Technologie

Nos produits permettent de réduire de façon drastique la transmission de COVID-19 et d’autres maladies infectieuses par contact avec des surfaces contaminées.

Le principe est simple : un autocollant en plastique transparent avec un traitement de surface qui le rend auto-désinfectant. Ce traitement est basé sur l’application d’une couche ultramince d’un semi-conducteur synthétique créé par des procédés avancés d’ingénierie à l’échelle atomique.

Le mécanisme d’auto-désinfection par photocatalyse ne consomme pas la couche : elle sert à transformer l’humidité présente dans l’atmosphère en microdoses de péroxyde d’hydrogène sous l’action de la lumière. Ces microdoses de péroxyde neutralisent rapidement les virus, bactéries et microchampignons, sans aucun risque pour les personnes et les animaux.

Des méthodes brevetées permettent un rendement quantique optimal de la réaction photocatalytique, ce qui permet une désinfection efficace.

Des tests selon un protocole standardisé (ISO 24774) réalisés par un laboratoire indépendant ont démontré que plus que 99.99 % des bactéries sont neutralisées par la couche active.